top of page

8

LES   PRINCIPES DE SANTÉ

fille.20.09 copie.png

Le style de vie 

LA CLÉ D'UNE BONNE SANTÉ

Notre corps est une machine extraordinaire dont le fonctionnement complexe répond à des lois bien précises : Lois physiques, chimiques, biologiques, physiologiques, psychologiques et morales. Toutes ces lois sont nécessaires pour assurer un fonctionnement correct et harmonieux du corps humain, sinon, survient la maladie qui est un effort de l’organisme pour rétablir un équilibre rompu par la violation des principes ou lois de la santé qui régissent notre être physique.

La santé du corps doit être considérée sous l’aspect physique, mais également mentale, spirituelle et sociale. Ces différents aspects étant interconnectés, ont un réel impact les uns sur les autres.

 

C’est pourquoi notre style de vie est la clé d’une santé totale.

En effet, les bonnes pratiques que nous aurons adoptées et conservées nous permettront de prévenir, voire guérir de nombreuses maladies et surtout d’avoir une qualité de vie optimale.

Il existe 8 grands éléments pour une santé totale. 

On les appelle aussi les 8 remèdes naturels.

Ils ont été instaurés par le Créateur pour le bien-être de l’homme et sont issus de son environnement naturel. 

Connaissez-vous l’expression

SANTE de FER ?

Ces 8 éléments sont les moyens de l’obtenir.

SOLEIL   -   AIR   -   NUTRITION   -   TEMPÉRANCE   -   EAU -   FOI  -   EXERCICE   -   REPOS

fond  docteur copie.png

Les 8 lois de santé sont toutes à appliquer

Si une seule est négligée, cela peut avoir des conséquences importantes sur l’organisme.

La longévité et la santé dépendent de notre style de vie mais aussi d’un facteur que nous ne pouvons pas modifier : nos gènes. Toutefois, en dehors de quelques maladies congénitales, le style de vie l’emporte sur l’héritage génétique. En effet, l’épigénétique démontre que l’environnement et l’expérience personnelle exercent une grande influence sur la santé physique et mentale et ils peuvent également modifier le fonctionnement des gènes dont on a hérité.

Il est à noter que tous ces conseils ne se substituent pas à un avis médical en cas de maladie.

Toute personne malade, surtout si fréquemment sous médication, ne devrait pas entreprendre de changements majeurs de son style de vie sans avis médical.

bottom of page